mardi 26 avril 2011

La péritonite infectieuse féline (PIF)

5 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Quand vous dites de faire tester le chaton, de quel test parlez-vous? Parce qu'il n'existe pas de test PIF mais il existe le test coronavirus. Et énormément de chats sont positifs au coronavirus ... donc si le chaton est positif au corona c'est tout à fait normal.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Merci beaucoup, c'est tout a fait exact! Je vais changer le texte!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, je trouvais qu'il était important de préciser car très souvent, lorsque des personnes ont un chat positif au corona, cela signifie pour eux qu'il a la PIF ... Et beaucoup de véto font aussi de sacrées bêtises à ce sujet :-/

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. J'avais une minette de 2 ans 1/2 (adoptée à 6 mois) qui a eu la PIF (forme sèche) suite à une intervention chez le véto : stérilisation. Avant cette intervention elle était en parfaite santé ! 8 jours après l'opération elle a été malade, 4 jours après elle est partie au paradis des chats. J'ai fait des recherches à ce sujet et cette maladie peut être déclenchée par un stress important en réveillant le virus dormant responsable de cette fichue maladie dont 80% des chats seraient porteurs ! Et cela m'a été confirmé par 3 vétérinaires. Un de mes autres chats a été contaminé mais il est heureusement toujours en vie. Il faut dire que le véto, de famille si je peux m'exprimer ainsi, avait anticipé la situation en boostant son système immunitaire...

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas en quoi vous n'êtes pas tout à fait d'accord?

    RépondreSupprimer