samedi 26 mars 2011

Les cancers chez le chat

10 commentaires:

  1. combien coute une bioptie pour un chat qui a une masse sur les deux poumons avec analyse de sang parfaite?
    On lui a administré une piqure de cortisone et retour à la maison;
    Je me pose la question la biopsie sur les deux masses pulmonaires est t elle dangereuse pour le chat.
    Peut on être sure que la radio des poumons seule diagnostique le cancer?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mon chat j ai paye 52 euros pour l analyse de sa tumeur a l intestin ainsi qu un morceau de ses ganglions. Bien entendu c est hors le cout de l enterectomie qu il a subit 543euros pour l operation le sejour de 4 jours ainsi que les perfusions.

      Supprimer
  2. une opération doit, comme chez les humains, être envisagé en dernier recours. l'entité s'adapte a son milieu, voyer ce qu'il y a de mieux comme environnement bénéfique sans oublier l'alimentation et le soleil

    RépondreSupprimer
  3. Mon chat est atteint d'un cancer du pancreas, une analyse de sang et une échographie. Une première piqure de cortisone, suivie de deux jours ou elle a vomi puis cessé de manger. La veille du jour ou je pensais qu'il allait falloir l'euthanasier, elle a recommencé à manger sans vomir, oh pas grand chose, mais un peu et bu en quantités normales. Les signes de jaunisse avaient presque diparu. Le vet lui a refait un piqure de cortisone hier, effet 3 semaines normalement. Elle mange peu mais elle a déjà moins mauvaise mine. Il dit qu'il n'y a rien d'autre à faire. Elle est née en 1996. je lui donne des pâtés recovery et croquettes spéciales. Comment est-ce que je peux stimuler son appétit? Combien de temps peut vivre un chat atteint de ce cancer avant de souffrir si l'environnement et l'alimentation sont idéaux? Des conseils?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez essayer les croquettes exigent de Royal canin elles sont très appétentes pour les chats difficiles.Je vous souhaite bonne chance!et qu'elle se rétablisse bien.

      Supprimer
    2. svp arrêter de donner a un chat des croquette industriel c est du poison tout cela !! attention reviens a la nourriture naturelle faite maison ya beaucoup de recettes pas de farine de mais et gluten donne juste viande blanche et poisson crue mieux que cuit ,avec des légumes et fruits . ne lache pas c est votre responsabilité .

      Supprimer
  4. Bonne news, ma minette retrouve son apétit. Mais mes questions restent les même, sauf pour l'appétit.

    RépondreSupprimer
  5. mon chat aura seulement 3 ans en mai et après un épisode de gastro début Décembre,le véto a décelé une masse au niveau de l'abdomen lui laissant le temps de se rétablir et sous médication avant d'autres examens plus approfondis ,tant bien que mal on l'a réalimentée avec un régime croquettes spécial, du blanc de poulet.Elle avait un appétit vorace mais ne prenait que très peu de poids avec tout ce qu'on lui donnait,et depuis une semaine elle a décliné en perdant 900g d'une fois, perdant l'appétit sur 2 jours,le véto est revenu et en l'examinant a constaté que la tumeur avait grossi il lui a administré une injection pour la rebouster en 48h mais aujourd'hui elle est au plus mal ne voulant ni boire ni manger elle s'éteint comme une bougie la pauvre bête je suis si triste!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour j ai mon chat a aussi un cancer du pancrea elle mange bien le véto m a dit pouvoir rien faire d autre .j ai remarquer que depui 5 jour elle faisait cé besoin dans la maison.je c est plus trop quoi faire je pleure cé dur de la voir kom ca

    RépondreSupprimer
  7. Un chat avec possible pancréatite chronique . Il semblait expirer en gon flant les jours, comme fatigué mais depuis deux jours de diète nouvellement adaptée, il respire bcp mieux!si jamais le traitement fonctionne ( nourriture adaptée sans cortisone) en combien de temps puis je espérer une amélioration visible dans sa forme générale? Merci ! Il semble être plus jovial mais j'ignore si c'est réellement remarquable! Ça fait deux jours et ses selles sont encore jaune et glaireuse legerement.

    RépondreSupprimer