samedi 5 mars 2011

L’arthrose chez le chat, quelques conseils

3 commentaires:

  1. Oui mon chat en prend également. Il boite par moment, et je l'ai amené chez le vétérinaire. Il prend des cures de Tolfedine....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,que pensez vous des traitements homéopathiques pour soulager l'animal?
    Dernièrement j'ai été surprise de constater l'effet positif(calmant)du sédatif nerveux PVB de chez Boiron.J'en avais administré à ma chatte avant une consultation vétérinaire ( moignon de la patte antérieure infecté).La chatte d'ordinaire très peureuse,stressée a été adorable,calme.Je lui en avais administré 20gttes d'un coup(pas de surdosage...)Je suis allée ensuite sur le NET et j'ai vu toute la panoplie de médicaments homéopathiques proposés par ce laboratoire.Il y en a pas mal proposés en gouttes ou comprimés,d'où facilité pour l'administrer à l'animal.Comme antiinflammatoire je donne parfois des granules d'apis mellifica 9CH à une autre chatte qui a 20ans et de l'arthrose.C'est comme vous le savez sans effet secondaire.Mais c'est plus difficile à administrer que des gouttes ou cp.Avez vous l'habitude ou l'occasion d'utiliser ces traitements chez l'animal?Qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'y connais que tres mal en homeopathie. L'avantage c'est qu'il n'y a pas de risque et que il peut y avoir des reponses. Il y a eu des etudes qui ont montre que certains marchent aussi chez les animaux.
    Mais c'est vrai que je pense que des qu'il y a un probleme serieux (infection, etc.) alors il faut mieux revenir aux medicaments classiques.

    RépondreSupprimer