Ce site est là pour vous aider à répondre à vos questions sur la santé et les maladies de votre chat, mais bien plus encore j'espère...
N'hésitez pas si vous voulez participer. Envoyez moi vos photos et vos textes si vous voulez compléter mes données!
Retourner à l'accueil Docteur-Vet.fr Cliquez ici pour accéder au site lebonchien.
Vous dites : "Il existe plusieurs facteurs qui peuvent prédisposer à l'apparition de cette tumeur. Les adjuvant du vaccin de la leucose et de la rage ont été reconnus comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection (expliquant la localisation entre les omoplates). "
Pourtant, maintenant beaucoup de vétos font les vaccins au niveau des hanches et il y a très peu de problème de fibrosarcome ... Donc pourquoi quand on pique entre les omoplates il peut y avoir l'apparition d'un fibrosarcome et pas au niveau des hanches?
Pardon, j'ai modifie le texte pour etre plus clair. Les risques de tumeur sont les memes, mais la localisation du vaccin peut rendre la chirurgie plus ou moins compliquee. Entre les omoplates, la tumeur sera quasi-impossible a retirer... Au niveau de la cuisse, c'est plus facile.
Bonsoir, mon chat des Forêts norvégiennes a eu un fibrosarchome, haut grade de malignité, niveau III (scapulaire droite) suite à rappel de vaccination, a été opérée puis séances de radiothérapie donc plus question qu'elle soit vaccinée contre la leucose - existe t'il un vaccin par mode nasal dont elle pourrait bénéficier pour la protéger du coryza, typhus .... car j'ai trois autres chats à la maison tous testés négatifs pour la leucose, ce vaccin est-il commercialisé ? par quel laboratoire ? Merci de vos conseils
Mon vétérinaire possède un nouveau vaccin contre la leucose sans adjuvant, qui pourrait déclencher un Fibrosarcome.
RépondreSupprimerVous dites : "Il existe plusieurs facteurs qui peuvent prédisposer à l'apparition de cette tumeur. Les adjuvant du vaccin de la leucose et de la rage ont été reconnus comme ayant des propriétés inductrices de fibrosarcome au site d'injection (expliquant la localisation entre les omoplates). "
RépondreSupprimerPourtant, maintenant beaucoup de vétos font les vaccins au niveau des hanches et il y a très peu de problème de fibrosarcome ... Donc pourquoi quand on pique entre les omoplates il peut y avoir l'apparition d'un fibrosarcome et pas au niveau des hanches?
Pardon, j'ai modifie le texte pour etre plus clair. Les risques de tumeur sont les memes, mais la localisation du vaccin peut rendre la chirurgie plus ou moins compliquee. Entre les omoplates, la tumeur sera quasi-impossible a retirer... Au niveau de la cuisse, c'est plus facile.
RépondreSupprimerJe vous remercie pour votre réponse qui me permet de comprendre mieux les choses.
RépondreSupprimerBonsoir, mon chat des Forêts norvégiennes a eu un fibrosarchome, haut grade de malignité, niveau III (scapulaire droite) suite à rappel de vaccination, a été opérée puis séances de radiothérapie donc plus question qu'elle soit vaccinée contre la leucose - existe t'il un vaccin par mode nasal dont elle pourrait bénéficier pour la protéger du coryza, typhus .... car j'ai trois autres chats à la maison tous testés négatifs pour la leucose, ce vaccin est-il commercialisé ? par quel laboratoire ?
RépondreSupprimerMerci de vos conseils