mardi 7 juin 2011

Accident vasculaire cérébral chez le chat

8 commentaires:

  1. mon chat a fait un avc il y a 72h qu'il a reçu un traitement pour fluidifier son sang aucune amélioration il mange et boit très bien mais il ne tiens plus sur l'arrière gauche peut on faire quelque chose pour le restimuler
    karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Le mien vient de m'en faire un deuxième sur 2 semaines, sous traitement véto allégé depuis une semaine donc reprise du médicament tous les jours. Ce matin il va bien, il est monté à l'étage pour réclamer ses boulettes.
      Bon Courage
      Nat

      Supprimer
  2. Bonsoir
    mon chat de 8ans a fait un avc il y a environ deux mois.Trois semaines après celui ci commençait à se rétablir. Aujourd hui, après une rechute celui-ci ne peut plus marcher.Il mange bien mais cela demande de la patience pour s' en occuper.Il reste allonger toute la journée.je lui fais des massages et j essaie de lui faire bouger ses quatre pattes manuellement plusieurs fois dans la journée.j essaie également de le faire jouer pour qu' il puisse bouger ses deux pattes avant. au niveau hygiene je le lave avec un shampooing sec et lui mets deux couches par jours.J'espère qu'ilo v a s' en sortir je crois au miracle

    Mr MORAGE david
    AMIENS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir ,
      Notre chatte de 14 ans a fait un AVC Samedi 22/06 dans la nuit , le 23 vers midi elle remarchait lentement mais lorsqu'elle se retrouvait face à un mur , s'immobilisait...Le vétérinaire lui a fait une injection pour réoxygéné le cerveau. Hier ça allait un peu mieux malgré une nuit très agitée du à des crises d'épilepsie mais elle mange et boit très peu .
      Cet après midi nous avons enfin réussi à lui administrer son traitement mais elle l'a vomi une heure après donc surveillance rapprochée la nuit prochaine et l'on verra en début de matiné demain quelle décision est choisie pour la soigner , apparement elle ne supporte pas le médicament donc ce serait par injection journalière.
      Moi aussi je veux croire au miracle car lorsqu'on l'appelle , elle vient vers nous .
      Véronique.

      Supprimer
  3. Comment etre sur que le chat ayant subi un AVC ne souffre pas ? comment savoir, quels sont les signes annonciateurs d'un AVC chez le chat ? Je pose ces questions, car ma chatte de 13 ans est decedee des suites d'un AVC dont j'ignorais tout !

    RépondreSupprimer
  4. je viens de perdre ma minette d'un avc a priori .le veto est venue 3 fois en 2 mois et on à posé un diagnostique que la veille du décès.Cela à commencé il y a 2 mois avec une grosse fatigue et un amaigrissement. Le véto à pensé à une insuffisance rénale mise à part qu'elle buvait pas plus que d'habitude mais mangeais moins . il y a 3 semaines pas d'amélioration mais le poids stabilisé mais un train arrière assez maigre donc anti inflammatoire. pas de signe clinique jusqu'à il y a qu'elleques jours avec la tête qui penchait sur un coté plus les pupilles pas mal dilaté et plus d'appétit. Le véto est venu la veille et à diagnostiqué un problème neurologique . Hier elle avait les pupille totalement dilaté et en un quart d'heure elle était dans le coma et après l'avoir posé sur son coussin elle est décédé. le véto pense à un avc

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir à toutes et à tous
    Voilà il y a 2 mois mon chat Babou nous à quitter...Il a eu son premier avc en décembre 2013 et suite à ça il était devenu aveugle .Il etait toujours aussi affectueux et a du s adapter à sa nouvelle vie mais voila en septembre 2014 il a refait un avc qui lui a été fatal avant de mourir il s est mis à tourner sur lui meme ensuite il s est allongé ...le lendemain je l ai retrouver sans vie dans mon salon...Babou avait 13 ans .Il me manque terriblement...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    J'ai un chat PENELOPE de 10 ans qui vient d'avoir un AVC avec le train arrière qui se bloque. Je l'ai emmené chez le véto qui l'a mise sous perfusion une nuit avec du SOLUTE CHLORURE COOPHA + du CANDILAT PA injectable et du DEXADRESON 50 ml.
    Aujourd'hui je l'ai récupérée avec la prise de CANDILAT CP à raison de 1 cp par jour et je ne la trouve pas en super forme toujours identique à la veille de son arrivée chez le véto ????
    Que dois-je penser ?
    Elle mange bien mais n'arrive pas à se bouger normalement sans faire tout tomber et tomber elle même.
    Que dois-je faire ?
    Je vous remercie pour votre réponse.

    RépondreSupprimer