jeudi 9 juin 2011

Hépatite chez le chat

6 commentaires:

  1. L'hépatite chez les animaux peut se transmettre chez les hommes?

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a aucun risque de transmission du chat à l'homme ou de l'homme au chat.

    RépondreSupprimer
  3. mon chat a eux une hépatite il étais jaune 3 jour au vétos puis 8 jours sous traitement et depuis quelque jour il ne peut plus monter sur une chaise ou même un lit est ce que vous pourriez me renseigner voici mon adresse collange.ch76@free.fr

    RépondreSupprimer
  4. Ma chatte de 11 ans a maigri et faisait des crottes dessechees. Elle etait moins vive, miaulait moins et moins fort. Après avoir essayé du vermifuge (pillule pui en pâte 1semaine après), toujours pas damelioration au bout de 2semaines au total. Pire elle a vomit de la bile. Elle faisait 6,2kg et ajourdhui 5,4kg. la prise de sang montre de la créatine à 430. Après 2jours sous perf, elle a baissé à 370 (seulement) mais un autre élément, toujours lié au foie (le TAL je crois) à doublé de 12 a 25. Le veto n'a pas vu de masse à l'echographie, juste un gros foie placé assez bas. Pas de fièvre (37,7'C) et pas de jaunisse. De retour après les 2jous de perf, je lui donne son traitement pour le foie, mais le lendemain elle n'a pas mangé ni bu. Pour éviter la lipidose, je lui ai dilué de lalimentation humide (40g environ) avec de leau et donné à la petite seringue.
    est-ce le bon moyen pour quelle se remange et se refasse une santé?
    le problème hepatique ne peut pas etre du à une simple constipation?
    Cela peut-il etre du au stress ou à la solitude ?
    merci par avance
    gunmm_yoko@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  5. ps: elle a mangé 1,5 ration en 2jours chez le veto, elle a eu peu de selles en rentrant et pas dessechees. c'est donc un probleme de manque d'appetence (qui a engendré un probleme hepatique) ?

    RépondreSupprimer
  6. pou info angie la température normal du chat et de 39° et non 37.7 lol

    RépondreSupprimer