mardi 14 juin 2011

L'insuffisance rénale chez le chat

2 commentaires:

  1. Mon chat a été traité par des injections de cortisone pour guérir un granulome éosynophyle, son coryza c'est alors déclaré. Il a donc pris une cure d'antibiotique (ronaxan) pendant 10 jours puis 10 jours après à nouveau des antibiotiques. Après 8 jours de ronaxan son état étant encore préocupant le vétérinaire lui a prescrit 20 jours de marbocyl P( pour éviter les résistances). J'en suis à 8 jous de marbocyl mais je m'inquiete pour la fonction rénal de mon chat car il a 17 ans. Le coryza ne se traduit plus que par quelque éternuement et les yeux un peux humides.Il mange des croquettes spéciales (intestinal mais je lui donnerai de l'urinary que le vétérinaire lui avait déjà prescrit suite à des calculs) . Puis-je arrêter le marbbocyl avant la fin du traitement?

    RépondreSupprimer
  2. Il n'est pas recommandé d'arrêter les traitements antibiotiques trop tôt.
    Si vous êtes inquiet pour les reins, le mieux est d'aller vérifier leur état avec une prise de sang. cela permettra de savoir immédiatement si c'est bon.

    RépondreSupprimer